Présentation

APIS, une entreprise à dimension humaine

Issue d'un grand cabinet d'audit français, la fondatrice d'APIS a travaillé dans le secteur immobilier au sein de la direction financière.

Fort de ses 20 dernières années d'expérience, elle a acquis un savoir-faire reconnu dans l'assistance à maitrise d'ouvrage ainsi que pour la formation auprès des promoteurs immobiliers.

Depuis 2012, APIS vous accompagne dans la mise en place ou le suivi de vos projets informatiques ou organisationnels.

Son domaine d'expertise est le logiciel métier Primpromo.

Comment nous travaillons

1Écoute et analyse pour appréhender le projet

2Expertise et conscience du travail bien fait

3Pugnacité et tenacité pour mener à bien le projet

Magali GAUDRON - Parcours professionnel.

Après l'obtention du diplôme de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers), elle intègre en 1997 la société d'audit et d'expertise Mazars. Au cours des 7 années passées au sein de Mazars, elle intervient sur des secteurs variés tels que la promotion immobilière, les associations, le traitement et la distribution d'eau ou encore le secteur informatique. Elle profite de ses années d'audit pour préparer les diplômes d'expertise comptable et de commissaire aux comptes.

Elle obtient en 2003 son diplôme d'expert-comptable/commissaire aux comptes et rejoint cette même année le groupe ICADE au sein de la direction financière d'Icade Promotion. Elle est successivement chargée de la mise en place des normes IAS (méthode à l'avancement) et des procédures, de la rationalisation des organisations (fusion d'entité, etc.) ainsi que de l'harmonisation des outils de gestion entre les filiales (mise en place de l'outil métier) ; puis elle prend la responsabilité du service « systèmes d'information » avec une équipe de consultants. Elle gère l'assistance utilisateur, le suivi du logiciel métier, le développement de nouveaux modules, la relation avec l'éditeur. Elle rédige également toute la documentation nécessaire et anime des comités de suivi et de workshop sur toute la France.

En 2012, elle décide de devenir indépendante afin d'apporter son savoir-faire en AMOA à d'autres promoteurs de la place.

Parallèlement, elle obtient un agrément de formatrice. Elle anime ainsi de nombreuses sessions de formation avec toujours comme objectif l'adéquation du contenu de la formation avec le profil de la personne formée. Elle acquiert une compétence reconnue dans les formations sur-mesure.

Témoignages

  • La société réalise d'excellentes prestations avec beaucoup de professionnalisme. Elle a toujours été à l'écoute de mes besoins et a conduit la mission dans le temps imparti.
    Yvan Yadan – Fiduciaire Yadan
  • Lorsque la fondatrice d'Apis nous a indiqué sa volonté de monter sa structure, nous lui avons indiqué que nous trouvions l'idée excellente. Nous l'avons trouvé d'autant plus excellente que très rapidement nous avons fait appel à ses services. Et nous ne pouvons que nous en féliciter puisque nous avons renouvelé cela sur des sujets aussi différents que la rationalisation de notre SI métier ou la mise en œuvre d'un plan de formation spécifique Trésorerie. A chaque fois, l'écoute et la compréhension de notre besoin ont permis d'atteindre les résultats escomptés.
    Marc le Blanc - DRH ICADE
  • L'approche d'APIS est très professionnelle. Magali a toute de suite compris nos besoins et ayant su cerner nos attentes, elle nous a proposé une solution efficace. Ses interventions sont d'une clarté impeccable.
    Marian Rezny - Quandax